Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bellelay Musiques 2020: une échappée belle et lyrique au cœur de l’abbatiale

La première biennale de Bellelay Musiques 2020 se décline autour de concerts d’orgue et des «Battements de l’Abbatiale». Même l’art visuel s’en mêle.

28 août 2020, 14:00
L'abbatiale de Bellelay sert d'écrin à une nouvelle saison musicale.

«Une échappée belle hors du temps; une exploration des sens et de l’espace.» Telle est l’image que tiennent à renvoyer les organisateurs de Bellelay Musiques 2020. Une saison novatrice qui se déploie en trois volets: «Concerts aux orgues»; «And the Music Never Stop», une exposition d’art visuel; enfin «Les Battements de l’Abbatiale», forts de trois soirées de concerts.

Fameux artistes

Insufflés par la Fondation de l’abbatiale de Bellelay, lesdits battements ont fait figurer à leur affiche des artistes de renom, tel le Français André Manoukian. Mais ils permettent aussi la rencontre unique de pointures de la région que sont, en l’occurrence, Nathan Baumann et Simon Gerber, de La Chaux-de-Fonds, accompagnés par L’Horée, de Bienne.

Durant toute la saison, sous l’appellation de «Videocompany», de l’art vidéo en lien avec la musique sera par ailleurs projeté sur les murs. Cette nouvelle biennale est l’œuvre de six personnes (dont Julien Annoni, Antonio Garcia et Marina Porobic pour la programmation) qui ont tenu à mettre en valeur ce site historique à l’acoustique particulière.

Infos pratiques

Abbaye de Bellelay, «Concerts aux orgues», dimanche 20 septembre à 19h et vendredi 16 octobre à 19h. Visite des orgues, le 6 septembre, le 4 octobre, le 1er novembre et le 6 décembre. Entrée libre, collecte. Renseignements: fabien.vallat@outlook.com
«Les Battements de l’Abbatiale», samedi 29 août, samedis 5 et 12 septembre de 19h à 21h. Billetterie et infos: www.bellelay-musiques.ch. Concerts avec respect des règles sanitaires en vigueur relative au coronavirus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias