05.02.2019, 12:23

Bébé retrouvé mort dans une poubelle de Reconvilier: le suspect a été relâché, la mère toujours hospitalisée

chargement
Les enquêteurs bernois ont fini par relâcher le suspect, incarcéré depuis le 18 janvier.

enquête Arrêté le 18 janvier dernier après la découverte d'un bébé dans une poubelle de Reconvilier, dans le Jura bernois, le suspect a été remis en liberté. La mère est toujours hospitalisée de force dans une institution. Les causes exactes de la mort du nouveau-né n'ont pas encore été établies.

L'homme, arrêté le 18 janvier et placé en détention provisoire en lien avec le nouveau-vie retrouvé sans vie à Reconvilier (BE), a été relâché. L'enquête se poursuit et déterminera son implication et son rôle dans cette affaire.

Le Ministère public a estimé qu'il n'y avait plus de raisons de le garder en détention, a indiqué mardi Christoph Gnägi, porte-parole de la police bernoise, confirmant une information du Matin en ligne. L'enquête est encore en cours, a-t-il ajouté. La mère est maintenue actuellement en hospitalisation forcée dans une institution appropriée.

La police avait interpellé cet homme et la mère du nourrisson le jour même de la découverte macabre. L'enquête devra démontrer si cet individu est le père biologique du bébé de sexe féminin retrouvé dans un sac d'ordures.

A lire aussi : Bébé retrouvé sans vie à Reconvilier (BE): deux personnes arrêtées

L'Institut de médecine légale de l'Université de Berne effectue des examens complexes pour déterminer la cause exacte du décès. Les premiers éléments semblent indiquer que l'enfant était en vie à la naissance.

La police avait précisé le 23 janvier qu'il reste "à clarifier si une infraction a été commise et, dans l'affirmative, dans quelle mesure et quels rôles les deux personnes ont joué dans ce contexte". Et elle avait ajouté que la présomption d'innocence s'applique.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Fait diversEnquête: la police a identifié la mère présumée du nouveau-né retrouvé mort à Reconvilier (BE)Enquête: la police a identifié la mère présumée du nouveau-né retrouvé mort à Reconvilier (BE)

Fait diversUn nouveau-né découvert sans vie dans un sac en plastique à Reconvilier (BE)Un nouveau-né découvert sans vie dans un sac en plastique à Reconvilier (BE)

Fait diversBébé retrouvé sans vie à Reconvilier: deux personnes arrêtéesBébé retrouvé sans vie à Reconvilier: deux personnes arrêtées

Top