25.08.2015, 16:09

Bande dessinée: la 1ère édition de Delémont'BD a accueilli plus de 8000 personnes

chargement
La première édition des rencontres de bande dessinée à Delémont (JU), qui s'est terminée dimanche, a séduit plus de 8000 visiteurs.

Delémont'BD La première édition des rencontres de bande dessinée à Delémont (JU), qui s'est terminée dimanche, a séduit plus de 8000 visiteurs. En dépit d'un plaisir partagé du public et de la cinquantaine d'auteurs invités, l'affluence a été quelque peu en deçà des attentes des organisateurs.

La canicule - Delémont a enregistré jusqu'à 36 degrés - a sans doute dissuadé une large partie des amateurs du 9e art, relèvent dimanche les organisateurs. La manifestation s'étalait sur quatre jours et offrait des expositions, animations jeunesse et projections.

Sur les neuf expositions présentées, quatre jouent les prolongations. La rétrospective de Zep, Petits et grands dess(e)ins ainsi que l'exposition Le Galop du silence, tirée du dernier album de Derib, fermeront leurs portes le 26 juillet.

Les très jeunes visiteurs de l'exposition dédiée à Anuki, le grand petit indien, du scénariste Frédéric Maupomé et du dessinateur Stéphane Sénégas, pourront venir dessiner sur ses panneaux jusqu'au 31 juillet. La première création originale de DelémontBD, l'exposition La Jungle, oeuvre de 12 illustrateurs et bédéistes jurassiens, pourra être visitée librement.

Les organisateurs tireront prochainement le bilan de cette première édition. Mais la tenue d'une deuxième édition est quasiment assurée grâce au soutien de la Ville de Delémont. Les dates de la prochaine édition seront communiquées ultérieurement.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: premier décès dans le canton du JuraCoronavirus: premier décès dans le canton du Jura

SolidaritéLa slapeuse biennoise Phanee de Pool s’adresse aux aînésLa slapeuse biennoise Phanee de Pool s’adresse aux aînés

MesuresLe gouvernement jurassien veut qu’à Pâques, la population reste à la maisonLe gouvernement jurassien veut qu’à Pâques, la population reste à la maison

FestivalDelémont’BD s'invitera dans les rues de La Chaux-de-Fonds et de NeuchâtelDelémont’BD s'invitera dans les rues de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel

Chasselas «Amphore» 2018, Le Baumli, TüscherzChasselas «Amphore» 2018, Le Baumli, Tüscherz

Top