Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avancée considérable dans la recherche contre le cancer grâce à un Jurassien

La découverte du Jurassien Quentin Haas fait la Une du «Cancer Immunology Research», un journal de référence dans le domaine médical et propriété de l’American Association for Cancer Research (AACR), la plus grande association mondiale contre le cancer.

06 mai 2019, 17:08
De g.à dr.: Stefanie Graeter, Daniëlle Verschoor, Quentin Haas, Kayluz F. Boligan, tous de l’institut de pharmacologie de l’université de Berne, à l’hôpital de l’Ile. En haut à droite: le professeur Stephan von Gunten.

A 27 ans, le Jurassien Quentin Haas, de Cornol, est non seulement le plus jeune député (PCSI) de son canton, mais aussi à l’origine d’une découverte, représentant une avancée considérable dans la recherche contre le cancer.

Tellement importante, que le journal international «Cancer Immunology Research», une référence dans le domaine médical et propriété de l’American Association for Cancer Research (AACR), la plus grande association mondiale contre le cancer, en fait sa Une du mois de mai.

Il a mis le doigt sur une nouvelle cible pour le traitement des cancers dans le cadre de son doctorat en immunologie au sein du groupe du professeur Stephan von Gunten, à l’institut de pharmacologie de l’Université de Berne, basé à l’hôpital de l’Ile.

Découverte, en couverture du journal de référence «Cancer Immunology Research» ce mois. Photo: SP

Point de départ: l’immunothérapie

En quoi consiste sa découverte? «Depuis longtemps, nous savons que notre système...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias