Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aux petits soins de la petite hermine

Les mustélidés, grands consommateurs de campagnols, sont au centre des mesures mises en place afin de renforcer la biodiversité dans les parcs régionaux du Doubs et de Chasseral.

22 déc. 2016, 01:38
DATA_ART_10788830

Les parcs régionaux du Doubs et de Chasseral mettent leurs efforts en commun pour favoriser la biodiversité à l’intérieur de leurs périmètres respectifs et dans les environs proches.

Outre les prairies sèches qu’affectionne l’ascalaphe, ce bel insecte aux allures de papillon, et tout un cortège d’espèces plus ou moins sensibles, ou encore l’étude des sources que les deux parcs sont en train de répertorier avec beaucoup de succès, les hermines et belettes sont au cœur des préoccupations actuelles d’Emmanuel Contesse.

Le codirecteur du bureau Natura aux Reussilles est aussi chef du projet «Infrastructures écologiques» mené conjointement par les deux parcs. Pour lui, protéger les petits mustélidés que sont les hermines et les belettes est un moyen particulièrement efficace de contrer les redoutables proliférations de campagnols terrestres qui affectent régulièrement les prairies agricoles. Le manque de structures protectrices telles que haies, tas de pierres ou de branchages a largement contribué à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias