Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aux Oscars du tourisme suisse, l’offre jurassienne remporte le 2e prix

Avec son offre «Tous en selle», Jura Tourisme vient de remporter le 2e prix dans la catégorie «Innovation» du Milestone, prestigieux concours de tourisme suisse.

26 nov. 2020, 10:14
À gauche, le directeur de Jura Tourisme, Guillaume Lachat, avec Gaëlle Rion, responsable de projets. Ensemble, ils présentent leur 2e prix.

Superbe reconnaissance pour Jura Tourisme. Le jury du Milestone, le concours qui compte dans le domaine du tourisme helvétique, vient de lui décerner le 2e prix de la catégorie «Innovation 2020» pour son offre «Tous en selle». Depuis le printemps 2019, cette activité propose gratuitement une balade cheval à toute personne séjournant au moins deux jours dans la région.

Chaque année, les primés sont désignés par l’hebdomadaire «htr hotel revue» et Hôtellerie Suisse, en partenariat avec le Secrétariat d’Etat à l’économie et la Fédération suisse du tourisme.

Le 2e prix dans la catégorie «Innovation» a été décerné à Jura Tourisme. Photo SP – Jura Tourisme

«L’équivalent des Oscars au cinéma»

«C’est une très belle récompense pour tous les acteurs qui ont contribué de près ou de loin à ce projet», commente le directeur de Jura Tourisme, Guillaume Lachat. «Car le Milestone est l’équivalent des Oscars au cinéma. Cette promotion place le canton du Jura parmi les destinations innovantes en matière de tourisme en Suisse. C’est une belle motivation pour affronter l’avenir avec détermination.»

Jura Tourisme est bien entouré parmi les lauréats. Le 1er prix va à Lenzerheide, avec son projet «Bike Kingdom Lenzerheide», et le 3e à Zermatt pour «Matterhornbeleuchtung #hope».

En phase avec la culture de la région

Le jury du Milestone a souligné la mise en avant, avec «Tous en selle», d’un produit parfaitement en phase avec la culture de sa destination. «Ainsi, un lien se tisse entre l’agriculture et le tourisme générant de la valeur ajoutée dans la région. Et le client vit une nouvelle expérience touristique authentique et facile à réserver.»

L’an dernier, plus de 1400 personnes ont pu vivre cette expérience. En 2020, 2370 visiteurs ont pu s’essayer aux joies de l’équitation dans le berceau du cheval Franches-Montagnes. «Ce succès a contribué à augmenter sensiblement le volume de réservations chez les prestataires équestres ou chez les hébergeurs», relève Guillaume Lachat. «Il a été à l’origine de prolongements de séjours dans certains établissements.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias