Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aux Bois, la piste cyclable, bientôt en dur, fâche

Début 2019, un tracé de 1,7 km et de 3,5 m de large sera goudronné entre Les Bois et Le Boéchet. Ainsi on parera au bout manquant de piste cyclable combinée avec chemins agricoles et routes existantes entre Les Bois et Saignelégier. Ce scénario irrite.

22 nov. 2018, 12:24
Laurent Donzé, habitant des Bois et amateur de VTT sur la piste cyclable bientôt transformée en dur.

Aux Bois, la colère gronde parmi les défenseurs de paysages. Car il est prévu, dès le printemps prochain, de goudronner un nouvel itinéraire sur 1,7 km et 3,5 m de large entre Les Bois et le Boéchet.

«Ce tronçon, qui combinera une piste cyclable avec des accès agricoles et des petites routes existantes, était le bout manquant pour relier Les Bois à Saignelégier», explique Pascal Guerry, au Service du développement territorial.

Montant devisé pour les travaux: 540’000 francs, dont la moitié sera prise en charge par le service cantonal des infrastructures. Pour les 270’000 francs restants, l’Office fédéral de l’agriculture participera à 35%, le Service jurassien de l’économie rurale à 30%, Les Bois à 15% et le reste sera payé par les douze propriétaires concernés par cet aménagement.

Et le côté sauvage aimé par les fans de VTT?

«Ce tracé offre une jolie balade, pourquoi bétonner?», lancent des villageois, contrariés....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias