Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le suspect aurait aussi participé au casse des Verrières

L'individu appréhendé en France en novembre dernier serait non seulement lié à l'attaque du bancomat du Noirmont mais aussi à celle des Verrières.

24 janv. 2018, 16:42
Le bancomat de la succursale de la BCN des Verrières avait été mis hors service après avoir été vandalisé.

On connaît un chanceux qui n’a ni souffert du froid, du vent, des intempéries, des inondations, encore moins des récentes coupures de courant. Un ressortissant des Balkans croupit à la prison de Porrentruy depuis le 24 novembre 2017.

Des traces ADN et des indices concordants font de cet individu de 32 ans, arrêté à Colmar (Alsace) le 18 octobre dernier, l’un des auteurs présumés du braquage du bancomat de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) des Verrières, commis le 20 avril 2015 et qui avait rapporté 650'000 francs aux malfrats.

Explications farfelues

Un des participants au casse, serré au Monténégro en automne 2015, a été jugé le 9 février 2017 à Porrentruy. Ce Kosovar de 40 ans a écopé de quatre ans de prison ferme. Lors de son procès, il avait avancé des explications farfelues pour minimiser son rôle dans l’expédition des Verrières et dans celle de la Banque cantonale du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias