Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aucun squelette n’a été retrouvé au Swiss Labyrinthe

Ouverture demain du plus grand dédale dans les champs du pays.

15 juil. 2016, 01:39
Loisirs. Swiss Labyrinthe a ouvert ses portes aujourd'hui samedi 23 juillet et sera ouvert jusqu'au 25 septembre 2011 à Delémont. Dessiné dans un champ de maïs et grand comme huit terrains de football cette attraction est la plus imposante du genre en Suisse.   (Roger Meier/Bist)

Il est de bonne humeur, Guy Rossé, le patron de la Croisée des loisirs, à Delémont, qui chapeaute le Swiss Labyrinthe. La septième édition ouvre ses portes demain pour les fermer le 18 septembre. Avec des horaires variables. Idem pour les animations. Le principe de base est immuable: construire un labyrinthe géant dans un champ de maïs, spécialement aménagé pour l’occasion à l’aide d’un GPS.

Depuis six ans, entre 14 000 et 18 000 visiteurs s’aventurent annuellement à travers une surface grande comme 10 terrains de football. Avec des risques, parfois, de se perdre! Un labyrinthe, ma foi, ça porte bien son nom.

«On a toujours retrouvé tout le monde», plaisante le boss. «A ce jour, on n’a pas remarqué la moindre trace d’ossements...» Il y a lieu, sans cesse, d’innover. Cette année, un quatrième parcours a été créé. On vous les livre en mille: un facile,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias