19.06.2020, 16:45

Attention! Dédoublement de personnalités au Noirmont

chargement
"Monuments”, une vidéo de Daniel Kurth.

Exposition Au Noirmont, l’artiste-marcheur Jean-Christophe Norman et trois autres créateurs déjouent les notions de temps et de lieu. Une exposition de la Nef à découvrir dès ce samedi 20 juin.

La Nef, association culturelle créée en 2008 pour promouvoir la création contemporaine dans le cadre de l’ancienne église du Noirmont, sort de ses murs. L’exposition «Kronos 2020», qui s’ouvre samedi 20 juin, joue non seulement sur plusieurs lieux mais aussi sur le temps et la vie en accéléré.

Des œuvres miroir

Les quatre artistes invités proposent des œuvres miroir, qui entrent en résonance avec l’ancienne église et d’autres lieux. Jean Christophe Norman, arpenteur de l’espace urbain, a conçu une installation/peinture/vidéo. Salomé Baümlin propose une installation/photographie. L’univers du Bernois Vincent Chablais est orienté vers le dessin et l’architecture; alors que le vidéaste bâlois Daniel Kurth travaille dans les marges de l’utopie…

L’exposition en forme de circuit joue sur notre perception du temps et de l’espace. Mais «Kronos» est aussi une invitation à une balade dans l’air vivifiant de l’art contemporain des Franches-Montagnes.

Infos pratiques

La Nef du Noirmont, du 21 juin au 13 septembre. Vernissage: samedi 20 juin à 16h; 17h, départ du circuit avec Eric Rihs et Julie Humbert (commissaires). Inauguration du nouvel espace la Buverte, samedi 27 à 17h, dialogue à distance avec Jean-Christophe Norman. Programme complet: http://www.lanef.ch/.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RésistanceLa Nef se bat pour rester à l’ancienne église du NoirmontLa Nef se bat pour rester à l’ancienne église du Noirmont

Centre DürrenmattJean-Christophe Norman a investi le Centre Dürrenmatt de ses écritures artistiquesJean-Christophe Norman a investi le Centre Dürrenmatt de ses écritures artistiques

Top