Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arnaques téléphoniques: la police jurassienne met en garde

La police cantonale jurassienne met en garde: des escrocs demandent, par téléphone, de rappeler un numéro surtaxé commençant par 090 avec l’objectif d’arnaquer des personnes.

08 mai 2019, 17:21
La police cantonale jurassienne indique que quelques personnes se sont déjà fait avoir.

La police cantonale jurassienne prévient: des escrocs demandent, par téléphone, de rappeler un numéro commençant par 090. Ayant flairé l’arnaque, plusieurs de celles-ci ont avisé les autorités. Quelques-unes ont par contre été victimes de cette manœuvre frauduleuse durant le mois d’avril. Les cas ont été dénoncés au Ministère public jurassien.

Par un appel téléphonique a priori anodin, l’aigrefin se fait passer pour un membre d’une institution ou d’une entreprise bien connue, par exemple La Poste. Il explique alors à la personne au bout du fil qu’elle doit rappeler un numéro de téléphone pour pouvoir obtenir des renseignements sur un prétendu colis, un cadeau inattendu ou encore des conseils gratuits.

Le numéro à composer est surtaxé et peut coûter plusieurs francs par minute. La conversation dure ensuite le plus longtemps possible, pour que le temps passe et que la facture augmente.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias