Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arc jurassien: un passeport citoyen pour un monde meilleur d’ici 2030

S’inscrivant dans la démarche onusienne des Objectifs du développement durable (SDG’s), l’Université populaire jurassienne lance un passeport citoyen pour soutenir le commerce local.

15 janv. 2021, 18:37
A travers un passeport solidaire, l'Université populaire jurassienne récompense les activités durables de ses détenteurs, comme par exemple le fait de consommer local.

Pour la deuxième année consécutive, l’Université populaire jurassienne lance son action de «Passeport citoyen» à destination de tous ceux qui souhaitent participer, à leur échelle, à la réalisation des objectifs de l’Agenda 2030 de l’ONU et de ses 17 Objectifs du développement durable.

Alors que le monde traverse une crise sanitaire sans précédent et que de nombreux secteurs économiques sont à l’arrêt, l’institution de l’Arc jurassien a souhaité encourager le soutien aux commerçants locaux. Concrètement, elle s’est associée avec l’Association jurassienne des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs de l’Arc Jurassien (AJABPC). Les produits confectionnés par les artisans de la région seront notamment distribués dans des sachets financés par l’UPJ dès le 17 janvier.

Des cours éco-responsables variés…récompensés

Afin d’encourager les commerçants locaux, l’UPJ mènera diverses activités de sensibilisation tout au long de l’année à travers notamment son bibliobus. Des pratiques durables à la communication relationnelle, en passant par le développement personnel, les cours proposés sont variés.

Pour seulement cinq francs, il est possible de se procurer un passeport citoyen, présenté sous forme d’un carnet. Chaque cours suivi donné par l’UPJ est récompensé par des points. Dès 25 points atteints, le détenteur pourra participer au concours du 1er citoyen 2030 de l’Arc jurassien, et gagner l’un des deux prix d’une valeur de 300 francs.

Plus d’informations et liste des activités proposées sur le site upjurassienne.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias