12.08.2019, 14:55

Arc jurassien: sept cambrioleurs présumés identifiés

chargement
Plusieurs jeunes se sont attaqués à des commerces de la région.

Criminalité La police cantonale bernoise a clos son enquête concernant plusieurs brigandages perpétrés en début d’année dans le Jura bernois et le Seeland. Sept personnes ont été identifiées et devront répondre de leurs actes devant la justice.

Ils s’étaient notamment attaqués à des boulangeries ce début d’année. Au compteur: des brigandages à Villeret, aux Reussilles, au Landeron, ainsi que plusieurs vols par effraction, vols de véhicules et autres infractions à Bellmund, Bienne et Bellach (SO).

Ce lundi dans un communiqué, la police cantonale bernoise annonce avoir mis la main sur les auteurs présumés. «Dans le cadre d’importantes investigations, sept personnes, âgées de 14 à 19 ans au moment des faits, ont été identifiées.»

«Le montant total des diverses infractions s’élève à plus de 80’000 francs, alors que le montant des dégâts à 4500 francs», est-il chiffré.

Cinq arrestations au mois de mars

Dans le courant du mois de mars, cinq personnes soupçonnées d’avoir un lien avec ces brigandages avaient été interpellées. «Lors des interrogatoires, ils avaient en partie reconnu leur implication dans trois brigandages de boulangeries, le 9 février 2019 à Villeret, le 23 février au Landeron et le 7 mars aux Reussilles», est-il précisé. Ils avaient ensuite été placés en détention.

A lire aussi : Arc jurassien: cinq cambrioleurs présumés placés en détention

L’enquête a encore permis d’identifier deux autres auteurs présumés, est-il encore ajouté.

Voiture brûlée

Les auteurs présumés avaient à chaque fois réussi à prendre la fuite avec le butin à bord de voitures volées. Un des véhicules avait notamment été retrouvé détruit par le feu, le 25 février dans une forêt à Bellmund.

Trois accusés ont été dénoncés auprès du Ministère public régional Jura bernois – Seeland, quatre ont été dénoncés au Ministère public des mineurs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VolsUne série de vols élucidés dans le Jura bernois et le SeelandUne série de vols élucidés dans le Jura bernois et le Seeland

JURA BERNOISHold-up dans une boulangerie de VilleretHold-up dans une boulangerie de Villeret

Hold-up dans une boulangerie de Villeret

Deux hommes ont menacé l’employée d’une boulangerie de Villeret pour qu’elle leur remette le contenu de la caisse, puis...

  09.02.2019 14:02

CriminalitéArc jurassien: cinq cambrioleurs présumés placés en détentionArc jurassien: cinq cambrioleurs présumés placés en détention

Top