Année mitigée pour l’Etablissement d’assurance immobilière Jura

chargement

Incendies L’Etablissement cantonal d’assurance immobilière et de prévention du Jura (ECA Jura) a enregistré l’année dernière un nombre élevé de sinistres dus aux éléments de la nature. Le montant des coûts est presque deux fois supérieur au coût moyen enregistré depuis 40 ans.

 29.05.2019, 11:16
Il y a eu 170 cas de sinistres dus au feu.

Les dégâts dus aux éléments de la nature s’élèvent à 4,3 millions de francs pour 1430 déclarations de sinistres, a indiqué mercredi l’ECA Jura en présentant son rapport de gestion 2018. Les sinistres dus au feu sont en revanche peu nombreux avec 170 cas pour un montant de 3,55 millions de francs.

Quant à l’année boursière 2018, elle boucle négativement avec une performance des titres et placement de capitaux de -3,9%. Bien que le résultat de l’ECA Jura soit qualifié de mitigé par sa direction, un rabais «exceptionnel» de 40% a pu être accordé aux assurés sur les primes 2019.

Le résultat de l’exercice consolidé des trois secteurs «assurances», «prévention et lutte contre les dommages» et «finances» dégage un bénéfice de plus de 3,8 millions. Le résultat de l’exercice 2017 avait bouclé sur un bénéfice de 6,4 millions de francs.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...


Top