Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Anne Seydoux-Christe candidate PDC, comme prévu

Le comité directeur du PDC Jura avait proposé sa candidature, c'est sans surprise que le congrès du parti l'a confirmée: Anne Seydoux-Christe défiera la socialiste Rosalie Beuret Siess lors de l'élection partielle au Gouvernement. Objectif: conserver le siège à droite.

10 déc. 2019, 22:09
Anne Seydoux-Christe, officiellement candidate du PDC au Gouvernement jurassien.

La Delémontaine Anne Seydoux-Christe, 61 ans, conseillère aux Etats jusqu’à cet automne, a été officiellement désignée mardi soir candidate du PDC Jura à la succession de Charles Juillard au Gouvernement. C’est un congrès réuni à Saint-Ursanne qui a confirmé, par acclamations et en présence de près de 200 personnes, la proposition du comité directeur; la base démocrate-chrétienne a jugé que l’ancienne sénatrice était la mieux à même de maintenir le siège au sein de la droite jurassienne.

Vendredi, c’est le Parti socialiste qui avait ouvert les feux, en lançant dans la course la députée et conseillère municipale de Porrentruy Rosalie Beuret Siess, 41 ans. Le lendemain, cette candidature recevait le soutien des Verts, qui annonçaient renoncer à en proposer une.

Dernière incertitude, l’UDC Jura se réunit ce mercredi soir pour définir sa stratégie. Qui pourrait passer par la désignation d’un candidat à cette élection partielle fixée au 9 février prochain. Le dernier délai pour déposer une candidature échoit le 16 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias