11.02.2018, 21:53

Fausse alerte à la bombe à Delémont

chargement
Le coup de fil a été passé d’une cabine téléphonique à la place Monsieur, à proximité de la porte de Porrentruy.

CARNAVAL Quatre établissements de la vieille ville de Delémont ont dû être évacués, ce dimanche, en plein carnaval en raison d'une fausse alerte à la bombe.

Une alerte à la bombe a été enregistrée ce dimanche vers 18h30 à Delémont en plein carnaval. La police a installé un périmètre de sécurité et fait évacuer quatre établissements publics. L'alerte a pu être levée vers 22h. Aucun objet suspect n’a été découvert.

Selon un communiqué de la police cantonale jurassienne, un homme a contacté vers 18h30 la centrale de police cantonale et a déclaré avoir posé des bombes dans des restaurants en vieille ville de Delémont. Le téléphone a été passé d'une cabine téléphonique à la place Monsieur, à proximité de la porte de Porrentruy.

Des patrouilles de police se sont immédiatement rendues sur place et ont fermé toute la veille ville du chef-lieu du canton du Jura. Quatre établissements publics de la place ont été évacués, ainsi que des logements attenants, a précisé la police en fin de soirée.

Appel à témoins

Des contrôles ont été effectués dans ces locaux. Environ 50 collaborateurs de la police cantonale, de la police locale de Delémont et du Corps des garde-frontières ont été engagés. Aucun objet suspect n’a été découvert, a finalement annoncé la police. Le dispositif a donc été levé vers 22h00.

Un appel aux témoins a été lancé: toute personne qui peut fournir des renseignements est priée d’appeler la police cantonale au 032 420 65 65 ou 117, notamment concernant l’occupation de la cabine téléphonique à la place Monsieur à 18h30. La police tient par ailleurs à remercier la population pour sa compréhension.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueJura: trois initiatives pour davantage de transparence dans l’assurance maladieJura: trois initiatives pour davantage de transparence dans l’assurance maladie

MobilitéChemins de fer du Jura: un crédit pour le troisième railChemins de fer du Jura: un crédit pour le troisième rail

SantéJura: réouverture des urgences sur le site de Porrentruy de l’H-JUJura: réouverture des urgences sur le site de Porrentruy de l’H-JU

InformationCoronavirus: le Parlement jurassien pour une aide de l’Etat aux médias régionauxCoronavirus: le Parlement jurassien pour une aide de l’Etat aux médias régionaux

PandémieCoronavirus: «Le Jura s’en sort bien au regard des situations intercantonales»Coronavirus: «Le Jura s’en sort bien au regard des situations intercantonales»

Top