Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fausse alerte à la bombe à Delémont

Quatre établissements de la vieille ville de Delémont ont dû être évacués, ce dimanche, en plein carnaval en raison d'une fausse alerte à la bombe.

11 févr. 2018, 21:53
Le coup de fil a été passé d’une cabine téléphonique à la place Monsieur, à proximité de la porte de Porrentruy.

Une alerte à la bombe a été enregistrée ce dimanche vers 18h30 à Delémont en plein carnaval. La police a installé un périmètre de sécurité et fait évacuer quatre établissements publics. L'alerte a pu être levée vers 22h. Aucun objet suspect n’a été découvert.

Selon un communiqué de la police cantonale jurassienne, un homme a contacté vers 18h30 la centrale de police cantonale et a déclaré avoir posé des bombes dans des restaurants en vieille ville de Delémont. Le téléphone a été passé d'une cabine téléphonique à la place Monsieur, à proximité de la porte de Porrentruy.

Des patrouilles de police se sont immédiatement rendues sur place et ont fermé toute la veille ville du chef-lieu du canton du Jura. Quatre établissements publics de la place ont été évacués, ainsi que des logements attenants, a précisé la police en fin de soirée.

Appel à témoins

Des contrôles ont été effectués dans ces locaux. Environ 50 collaborateurs de la police cantonale, de la police locale de Delémont et du Corps des garde-frontières ont été engagés. Aucun objet suspect n’a été découvert, a finalement annoncé la police. Le dispositif a donc été levé vers 22h00.

Un appel aux témoins a été lancé: toute personne qui peut fournir des renseignements est priée d’appeler la police cantonale au 032 420 65 65 ou 117, notamment concernant l’occupation de la cabine téléphonique à la place Monsieur à 18h30. La police tient par ailleurs à remercier la population pour sa compréhension.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias