Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Agression au relais du Peu-Péquignot: peines réduites

Deux malfrats, qui avaient participé à l’agression de la patronne et d'une sommelière du relais du Peu-Péquignot, ont vu leurs peines de prison ferme réduites en appel par le Tribunal cantonal du Jura.

09 mars 2016, 15:56
En septembre 2013, la patronne du relais ainsi qu'une sommelière avait été sauvagement agressées.

En appel, le Tribunal cantonal du canton du Jura a réduit les peines de prison ferme prononcées en première instance contre deux malfrats qui avaient participé à l’agression du relais chez Antoine Flück au Peu-Péquignot, en septembre 2013.

Lors de cette funeste soirée, vers minuit, la patronne ainsi qu’une sommelière avait été sauvagement agressées. La Cour du tribunal cantonal présidée par Gérald Schaller a certes retenu le brigandage qualifié à l’encontre des deux individus. Mais elle a allégé le verdict rendu par le tribunal de première instance, le 22 mai 2015.

Le «cerveau» voit ainsi sa peine passer 7 à 6 ans de privation de liberté. Le cas de son complice était plus complexe. Dans un premier temps, la cour pénale l’avait condamné à 5 ans de prison ferme. Mais mardi après-midi, au moment de rendre son jugement, le tribunal a tenu compte des bonnes volontés de réinsertion de ce Jurassien âgé de 25 ans. Il l’a condamné à 3 ans de prison, dont 12 ferme, avec sursis pendant 5 ans. A déduire de cette sanction 193 jours de détention préventive. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias