Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Agents de sécurité à la main leste

L’affaire du Perroquet occupe le tribunal de Moutier. Trois assaillants et un jeune homme suspectés d’avoir usé de moyens exagérés attendent leur jugement.

20 janv. 2016, 00:13
DATA_ART_9806240

Tout avait fort bien commencé, hier au tribunal régional de Moutier. Les cinq protagonistes d’une triste affaire remontant au mois de juin 2013 ont d’emblée signé une convention par laquelle ils retiraient leurs plaintes et abandonnaient toutes prétentions civiles les uns envers les autres. L’affaire aurait été bouclée avant l’heure de l’apéro si une bonne part des chefs d’accusation ne justifiaient pas des poursuites d’office. Le procureur Pierre Voisard ne pouvait forcément pas se contenter de cette belle réconciliation de circonstance.

Constatant que dans la région, les milieux de la fête ont été marqués ces dernières années par des agressions dont certaines très dangereuses, il ne veut pas laisser sans conséquences ce qui s’est produit à Reconvilier il y a plus de deux ans. Une bande de jeunes passablement éméchés ont voulu finir leur soirée au Perroquet. En reconnaissant l’un ou l’autre, les agents de sécurité leur ont interdit l’entrée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias