Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Adversaires de la zone 30 déboutés

11 nov. 2011, 04:15

La juge administrative du Tribunal de première instance du canton du Jura rejette le recours des opposants à la mise en place d'une zone 30 km/h sur les routes communales des Enfers.

Après s'être rendue sur les lieux et avoir entendu les parties en septembre dernier, Carmen Bossart Steulet a estimé que deux des critères nécessaires sont remplis. D'une part, vu l'étroitesse des routes et le peu de visibilité à certains endroits, il existe un danger difficilement perceptible. Par ailleurs, avec 49 enfants de moins de 16 ans pour 161 habitants, certains usagers de la route ont besoin d'une protection spéciale.

L'affaire remonte à 2009, quand l'assemblée communale a approuvé un crédit de 12 500 francs pour la réalisation de la zone, par 20 voix contre 18. Puis, des habitants ont fait opposition. Les séances de conciliation n'ayant abouti, le dossier a été transmis au canton. Une autorisation a été délivrée en avril dernier. Plusieurs riverains ont recouru contre cette décision, jugeant la mesure disproportionnée. Ils devront s'acquitter des frais judiciaires. comm-dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias