20.11.2018, 11:55

Cinq voitures accidentées et deux blessés dans la descente entre La Roche et Glovelier

chargement
La police souligne que des des véhicules n'étaient pas équipés de pneus neige.

Circulation La neige a perturbé le trafic lundi en fin de journée dans la région. Entre La Roche et Glovelier, deux accidents se sont produits. Certaines voitures impliquées étaient équipées de pneus d’été, précise la police jurassienne.

Plusieurs accidents se sont produits coup sur coup ce lundi vers 17h50 entre La Roche et Glovelier. Quelques centaines de mètres avant l’ancienne route menant à Glovelier, une automobiliste a perdu la maîtrise de sa voiture.

Le véhicule est alors allé heurter une voiture qui montait en sens inverse. La police jurassienne évoque «une vitesse inadaptée aux conditions de la route enneigée et le fait que le véhicule était équipé de pneus d’été».

Un conducteur désincarcéré

Dans les bouchons qui ont suivi cet accident, un autre automobiliste s’est retrouvé en mauvaise posture. Alors qu’il tentait de dépasser la colonne, il a successivement heurté une voiture qui montait en sens inverse, un véhicule immobilisé dans la descente et une auto arrêtée devant lui. Le véhicule fautif était également équipé de pneus d’été.

Son conducteur a dû être désincarcéré avant d’être pris en charge par les ambulanciers. Un autre automobiliste a été légèrement blessé. En tout, le trafic a été perturbé durant 2h30.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IncendieDégagement de fumée à Bienne, une personne hospitaliséeDégagement de fumée à Bienne, une personne hospitalisée

PolitiqueSalaire minimum respecté dans le Jura pour le personnel de venteSalaire minimum respecté dans le Jura pour le personnel de vente

PolitiqueVote de Moutier: un scrutin potentiel en mai 2021Vote de Moutier: un scrutin potentiel en mai 2021

CambriolageValais: la police pince un homme soupçonné de cambriolages dans plusieurs cantonsValais: la police pince un homme soupçonné de cambriolages dans plusieurs cantons

LoisirsLa piscine de Saint-Imier ouvrira cet été malgré les incertitudes liées au coronavirusLa piscine de Saint-Imier ouvrira cet été malgré les incertitudes liées au coronavirus

Top