Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A vos marques! La chasse aux œufs de Pâques est ouverte

Une fois de plus, le lapin de Pâques va cacher des montagnes d’œufs durant ce week-end prolongé. Voici quelques bonnes adresses dans le canton de Neuchâtel et ailleurs pour les jeunes fans.

29 mars 2018, 00:01
Course aux oeufs de Paques au Musee Paysan a La Chaux-de-Fonds.

La Chaux-de-Fonds, le 15 avril 2017
Photo: Lucas Vuitel

 MUSEE PAYSAN

Parfois blanc, parfois brun ou multicolore, le lapin de Pâques échappe à tout recensement scientifique. Seule certitude, la tendre créature aux longues oreilles, symbole de fécondité depuis la nuit des temps, revient à chaque veille de Pâques cacher des œufs, qu’ils soient de poule ou du confiseur, en sucre ou en couleur.

Dilemme parental

Bien sûr, le lapin a quelques concurrents sérieux: son cousin le lièvre dans les pays germanophones, les cloches de Rome dans la tradition chrétienne ou encore le coq, toujours prêt à faire son malin.

Mais le prolifique lapin montre des capacités d’adaptation hors pair à tous les rituels, y compris commerciaux.

C’est pourquoi, une fois encore, les parents se retrouvent confrontés au difficile dilemme de choisir, parmi les innombrables chasses aux œufs, celles où le lapin se montre particulièrement sympa, original, généreux. Et comme c’est bientôt les vacances, des expositions et ateliers jeune public joueront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias