Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Imier: depuis 1867, Longines a numéroté 50 millions de montres

Depuis 1867, plus de 50 millions de montres sont sorties des ateliers de Longines, propriété de Swatch Group. Un modèle a été spécialement dédié à cet événement et prend place dans le musée de la marque imérienne.

09 janv. 2019, 18:00
La montre No 50'000'000 est issue de la gamme Master Collection et a enrichi les collections du musée de la marque à Saint-Imier.

La montre Longines No 1 est sortie des ateliers de la marque en 1867. Les documents, conservés par la marque horlogère depuis son origine, en attestent. Depuis, plus de 50 millions de montres ont quitté Saint-Imier pour les marchés du monde entier, dont le nombre dépasse 150 aujourd’hui.

Impossible de comparer ces 50 millions de pièces avec d’autres marques suisses. Ne serait-ce que parce que les chiffres de production restent des secrets jalousement gardés. Pour donner un ordre de grandeur, c’est plus de deux fois la production annuelle de l’horlogerie suisse dans son ensemble.

«50 millions, c’est un joli chiffre», dit-on chez Longines. «Et nous sommes en mesure de retracer une partie de l’histoire de chaque montre. D’avoir pu garder cette documentation, c’est important», ajoute-t-on. «La chance que nous avons eue est de ne pas avoir déménagé.»

Pas de déménagement depuis 1867

La marque est installée au lieu-dit les Longines,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias