Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Mont-Soleil, la photographie s’expose à ciel ouvert durant tout l’été

La photographie sort des galeries et de l’espace urbain pour s’exposer à Mont-Soleil,sur les hauteurs de Saint-Imier. Un parcours tout public à découvrir à pied ou à vélo jusqu’au 16 août.

14 juin 2020, 13:58
Exposition en plein air "Format" à Mont-Soleil. Ici un cliché de Prune Simon-Vermot.

L’exposition «Format», inaugurée ce samedi à Mont-Soleil, a dû se passer de vernissage, Covid-19 oblige. Mais la plupart des onze photographes invités à présenter leurs œuvres durant tout l’été, avaient quand même fait le déplacement, heureux de ce bol d’air inspirant sur les crêtes jurassiennes.

Venez en funi!

Tout en expliquant aux médias la démarche de cette deuxième édition, l’artiste imérien Swann Thommen, directeur et cheville ouvrière de l’événement, scrutait le ciel de plus en plus menaçant. Imperturbable, tout à ses anecdotes aux couleurs locales, Yves Houriet, à la tête de la Société du funiculaire et initiateur de la manifestation, vantait les atouts touristiques du site.

Venu de Genève, Christian Lutz, toujours gentiment provocateur, ne put s’empêcher de raconter sa montée solitaire en funiculaire, pas très rassurante dans l’atmosphère lourde du déluge à venir.

Un peu à l’écart, le regard pétillant de tendresse, la jeune maman et photographe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias