Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A 90 ans, l’architecte Alain-G. Tschumi voit sa carrière enfin récompensée

Hommage à la carrière de l’architecte Alain-G. Tschumi: le Neuvevillois fait l’objet d’un documentaire réalisé par la Fédération des architectes suisses. Le film sera projeté ce samedi au Ciné 2520, jour où l’artiste se verra décerner le Mérite culturel de sa commune.

16 mai 2019, 13:00
Alain-G. Tschumi est récompensé pour l'ensemble de sa carrière et pour la vision de l'architecture qu'il a su véhiculer.

«Enfin!», a-t-on envie de dire. Enfin, la Municipalité de La Neuveville s’est décidée à récompenser l’œuvre de «son» architecte, Alain-G. Tschumi, âgé de 90 ans. Ce samedi, elle lui décernera l’un de ses Mérites culturels.

La cérémonie est prévue à l’occasion de la projection du film «Construire pour un monde meilleur», un documentaire consacré à l’artiste et réalisé par la Fédération des architectes suisses (FAS).

«C’est une belle reconnaissance de mon travail. J’en suis honoré», commente Alain-G. Tschumi, en référence aux deux événements organisés en son honneur.

Préserver le patrimoine de demain

L’idée de tourner un film sur l’architecte neuvevillois a été lancée par la FAS. «Que de jeunes confrères se tournent vers le passé, car pour eux je représente le passé, et cherchent à le valoriser, me touche beaucoup. On ne reconnaît pas assez le travail des architectes actuels, je le regrette. Peu se soucient de la sauvegarde du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias