Votre publicité ici avec IMPACT_medias

8023 signatures pour des plaques moins chères dans le Jura

Le comité d’initiative pour des plaques moins chères dans le Jura a déposé les 8023 paraphes récoltés en six mois ce mercredi matin à la Chancellerie d’Etat, à Delémont.

27 mars 2019, 15:56
Photo prise lors du dépôt de l'initiative plaques trop chères ce mercredi.

«8023 signatures sur les 73’290 résidents que compte le canton du Jura, ça fait beaucoup!», s’exclame Raoul Jaeggi, député indépendant à la tête du comité d’initiative pour des plaques moins chères dans le Jura. «C’est surtout bien plus que les 2000 nécessaires pour voir notre texte aboutir!»

Histoire de donner du relief à ce succès, le comité d’initiative – composé d’élus de différents partis, appuyés par la section jurassienne du Touring Club Suisse et la section des Rangiers de l’Automobile Club Suisse – a rangé les paraphes recueillis dans un carton par commune. Et avec tous ces cartons, il a dressé une sorte de mur devant la Chancellerie d’Etat, ce mercredi matin à Delémont.

L’initiative demande que le mode de calcul de l’impôt sur les véhicules soit modifié, pour que le montant de la taxe s’approcher de la moyenne suisse par catégories.

Le Gouvernement jurassien, puis le Parlement, auront prochainement à se prononcer sur sa validité. Une votation populaire est probable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias