8023 signatures pour des plaques moins chères dans le Jura

chargement

Taxes Le comité d’initiative pour des plaques moins chères dans le Jura a déposé les 8023 paraphes récoltés en six mois ce mercredi matin à la Chancellerie d’Etat, à Delémont.

 27.03.2019, 15:56
Photo prise lors du dépôt de l'initiative plaques trop chères ce mercredi.

«8023 signatures sur les 73’290 résidents que compte le canton du Jura, ça fait beaucoup!», s’exclame Raoul Jaeggi, député indépendant à la tête du comité d’initiative pour des plaques moins chères dans le Jura. «C’est surtout bien plus que les 2000 nécessaires pour voir notre texte aboutir!»

Histoire de donner du relief à ce succès, le comité d’initiative – composé d’élus de différents partis, appuyés par la section jurassienne du Touring Club Suisse et la section des Rangiers de l’Automobile Club Suisse – a rangé les paraphes recueillis dans un carton par commune. Et avec tous ces cartons, il a dressé une sorte de mur devant la Chancellerie d’Etat, ce mercredi matin à Delémont.

L’initiative demande que le mode de calcul de l’impôt sur les véhicules soit modifié, pour que le montant de la taxe s’approcher de la moyenne suisse par catégories.

Le Gouvernement jurassien, puis le Parlement, auront prochainement à se prononcer sur sa validité. Une votation populaire est probable.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Grand ConseilLa taxe automobile augmentera l'an prochain à NeuchâtelLa taxe automobile augmentera l'an prochain à Neuchâtel

Top