Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

80 000 habitants en 2030

18 oct. 2016, 01:41

Si la ville de Moutier devait rejoindre le canton du Jura, elle formerait, avec ses communes satellites, le quatrième pôle urbain cantonal. D’après le Gouvernement jurassien, la cité prévôtoise occupe une position particulière de relais entre Delémont et les villes du Plateau. Il a transmis hier au Parlement son rapport sur l’aménagement territorial.

C’est le 18 juin 2017 que les citoyens de la commune de Moutier diront s’ils veulent quitter le canton de Berne pour celui du Jura. Mais une adhésion ne changerait rien aux objectifs de la conception directrice, soit un développement territorial équilibré et solidaire entre les différentes régions, assure l’exécutif jurassien.

La conception directrice selon la nouvelle loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT) inclut la répartition du développement démographique et économique. Celui-ci se concentrera essentiellement dans les trois pôles urbains cantonaux qui sont aussi les chefs-lieux de districts (Delémont, Porrentruy, Saignelégier et leurs communes satellites).

Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias