Jura: mise en garde après la mort de poissons, terrassés par la vidange d'une piscine

chargement

Hécatombe Le 11 septembre dernier, les cadavres de 70 truites ont été retrouvés dans la rivière de l’Erveratte, près d’Asuel. Le canton du Jura met en garde les propriétaires de piscines lorsqu'ils vident leurs bassins.

 16.09.2021, 10:55
L'eau chlorée d'une piscine privée vidangée a causé la mort de 70 truites dans un cours d'eau jurassien (image d'illustration).

Plus de 70 truites sont mortes après la vidange d’une piscine privée dans un cours d’eau jurassien. Ce samedi 11 septembre, ce cas a été dénoncé au Ministère public jurassien et le responsable de cette pollution devra assumer les frais liés à la réparation du dommage.

L’Office de l’environnement a été averti samedi soir d’une mortalité de poissons sur l’Erveratte, dans la localité d’Asuel. Après une investigation des lieux, les collaborateurs de l’Office ont découvert que l’eau d’une piscine contenant du chlore avait été déversée dans le terrain.

Le déversement dans la nature d’eau avec du chlore ainsi que d’autres produits d’entretien est interdit, a rappelé ce mardi 14 septembre l’Office de l’environnement jurassien. La fin de l’été approchant, les autorités rappellent également que les particuliers doivent vidanger leurs bassins privés dans le réseau d’eaux usées.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DangerNeuchâtel: des cyanobactéries dans un bassin privé causent la mort d’un chienNeuchâtel: des cyanobactéries dans un bassin privé causent la mort d’un chien

ReportageSécheresse, algues, tiques, truites: comment se porte le Doubs?Sécheresse, algues, tiques, truites: comment se porte le Doubs?

InsoliteUne truite sauteuse captée en vidéo à AreuseUne truite sauteuse captée en vidéo à Areuse

Top