50’000 personnes sont attendues à la foire de Chaindon, à Reconvilier

chargement

Manifestation Dimanche et lundi, près de 50’000 personnes sont attendues pour la Foire de Chaindon, à Reconvilier. C’est un des rendez-vous les plus importants du monde rural en Suisse.

 30.08.2018, 18:08
La Foire de Chaindon fait officiellement partie des traditions vivantes suisses.

La Foire de Chaindon a lieu dimanche et lundi, à Reconvilier, dans le Jura bernois. Cette manifestation est inscrite sur la liste des traditions vivantes de Suisse. C’est une véritable vitrine du monde agricole, même si le côté festif gagne en importance au fil des années. Si la journée de lundi est consacrée à la foire avec des forains et un marché aux bestiaux, celle de dimanche est plus festive.

Comme le veut la tradition, les marchands de bétail et les éleveurs de chevaux proposeront leurs bêtes à la vente le premier lundi du mois de septembre. Ils investiront dès 5h30 les rues de ce village qui accueillera aussi quelque 550 exposants et forains en plein air.
La foire débutera dimanche avec des activités offertes au public. Au programme, gymkhana de tracteurs et présentation de chevaux. Les visiteurs pourront aussi assister à des démonstrations de chiens de sauvetage. Cette journée s’achèvera par un cortège suivi d’un feu d’artifice.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RECONVILIERLa Foire de Chaindon, le rendez-vousdes lève-tôt amoureux de ruralitéLa Foire de Chaindon, le rendez-vousdes lève-tôt amoureux de ruralité

Top