Votre publicité ici avec IMPACT_medias

45 voitures sans feux adéquats à Porrentruy

La section jurassienne du TCS, épaulée de la police cantonale, a mené une opération de prévention jeudi dernier à l’occasion de la journée nationale de la lumière.

12 nov. 2019, 10:48
Le TCS a mené plusieurs actions jeudi dernier à l'occasion de la journée de la lumière.

Ils jouent le rôle de lampes de poche dans l’obscurité hivernale. Plusieurs voitures qui n’étaient pas en règle avec leurs feux de signalisation ont été repérées par le TCS sur les routes du Jura et du Jura bernois jeudi dernier lors de la Journée nationale de la lumière.

La section jurassienne, de concert avec la police cantonale, avait mis sur pied une opération de prévention, entre 16h30 et 18h30, à Porrentruy et à Villeret. L’objectif était simple, faire passer le message suivant: sur la route, il faut voir et être vu.

Aux abords de la cité ajoulote, 700 voitures ont été observées. «Quarante-cinq ont été arrêtées, qui présentaient des défectuosités au niveau des feux de signalisation», rapporte le TCS dans un communiqué ce mardi matin. Au centre du village de Villeret, une quinzaine de véhicules ont été arrêtés. Des flyers, des grattoirs et de petits jeux pour les enfants ont aussi été distribués.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias