300 photos pour illustrer le Parc Chasseral

chargement

Nature Lancé fin janvier dernier, le concours photo du Parc Chasseral a remporté un franc succès, avec la participation de près de 90 photographes amateurs, qui ont proposé 300 clichés de nature.

 03.03.2021, 14:08
Le jury interne au parc a sélectionné quatre photos gagnantes parmi 292 images, envoyées par 87 participants entre le 20 janvier et le 7 février 2021.

A la fin du mois de janvier, le Parc naturel régional Chasseral a lancé un défi à tous ses visiteurs: illustrer l’un des plus grands sites naturels de la région qui s’étend sur les cantons de Berne et de Neuchâtel, avec un cliché. 90 randonneurs et photographes amateurs ont répondu présent et ont saisi près de 300 photos du paysage. Parmi elles, quatre clichés ont particulièrement retenu l’attention du jury. Ils figureront sur le programme annuel du parc, distribué à 14 000 exemplaires à partir du mois de mars 2021.

A lire aussi: Un concours photo pour illustrer le Parc Chasseral

Le premier prix revient à Annabelle Franche, de Prilly (VD). Son cliché, pris aux abords de la Vacherie de Nods, figurera sur la couverture du programme annuel 2020-2021. L’heureuse élue recevra également des bons de voyage d’une valeur de 250 francs ainsi qu’un panier garni de produits labélisés d’une valeur de 50 francs.

«Prise de vue colorée effectuée le long de la crête du Chasseral au printemps 2020». Photo: Annabelle Franche

Le deuxième prix a été remporté par Quentin Juvet, de Chézard-St-Martin, pour sa photo d’anciennes pierres au lever du soleil, également proches du sommet du Chasseral. Il recevra des bons «Terroir du Chasseral» d’une valeur de 200 francs. Son cliché ornera quant à lui la carte détachable du parc, intégrée dans le programme annuel.

«Anciennes pierres au lever du soleil». Photo: Quentin Juvet

En plus des deux lauréats, le jury a en outre décidé de récompenser deux autres photographes: Muriel Morand-Pilot, de Chézard-St-Martin, et Naël Houriet, de Nods. Leurs clichés seront eux aussi intégrés à la brochure. Leurs auteurs recevront chacun un bon «Terroir du Chasseral» d’une valeur de 50 francs.

Photo: Muriel Morand-Pilot

Photo: Naël Houriet

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NatureLe Parc Chasseral, paradis des coléoptèresLe Parc Chasseral, paradis des coléoptères

NatureDeux nouvelles communes rejoignent le Parc ChasseralDeux nouvelles communes rejoignent le Parc Chasseral

NatureUn concours photo pour illustrer le Parc ChasseralUn concours photo pour illustrer le Parc Chasseral

Transports publicsLes bus menant au Chasseral menacés de suppression?Les bus menant au Chasseral menacés de suppression?

TélévisionL’émetteur TNT du Chasseral est réactivéL’émetteur TNT du Chasseral est réactivé

Top