Votre publicité ici avec IMPACT_medias

3 à 3 pour le match de food-ball entre la Suisse et la France

Dimanche soir, juste avant le coup d’envoi du match Suisse-France à Lille, les producteurs du Concours suisse des produits du terroir et une délégation officielle se sont déplacés à Paris à la House of Switzerland. De nombreuses animations gastronomiques ont été organisées et notamment un match de food-ball entre les chefs étoilés suisse Georges Wenger (Le Noirmont) et français Christian Pilloud (Chamesol, Franche-Comté).

19 juin 2016, 20:18
Le Suisse Georges Wenger et le Français Christian Pilloud, deux chefs de l'Arc jurassien, se sont défiés à Paris avant le match Suise-France de l'Euro.

Le niveau de jeu était élevé. En effet, les chefs étoilés s’étaient préparés à cette rencontre en marge de l’Euro 2016, afin de défendre les couleurs de leur pays. L’enjeu était de taille, devant un public composé de nombreux spectateurs et de médias. Georges Wenger et Christian Pilloud ont mis la barre très haute pour faire découvrir le terroir de leurs pays respectifs. La Suisse s’est présentée avec un risotto de pommes-de-terre à la saucisse d’Ajoie IGP, ail sauvage et rosettes de Tête de Moine AOP alors que la France a misé sur un burger franc-comtois au carvi et choux farcis, saucisse de Montbéliard IGP et Morbier AOP accompagné d’une gelée de volaille de Bresse à la Tête de Moine AOP et d’une espuma de Cancoillotte au vin jaune.

Après dégustation des quelques 400 amuse-bouche, le public n’a pas été en mesure de départager les chefs. C’est donc sur une égalité 3 à 3 que le match de food-ball France-Suisse s'est terminé. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias