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26 actions pour «booster» le tourisme dans le Jura bernois

La Chambre d’économie publique du Jura bernois, en collaboration avec Jura bernois Tourisme et le Parc régional Chasseral, propose 26 actions clés à réaliser ces prochaines années pour dynamiser le tourisme dans la région.

15 mars 2019, 13:58
L'antenne sur le versant sud de Chasseral.

Le Jura bernois entend mieux se profiler en matière touristique. La Chambre d’économie publique propose 26 actions clés à réaliser dans les prochaines années en mesure de capter des touristes et de dynamiser la région.

Avec Jura bernois Tourisme et le Parc régional Chasseral, la Chambre d’économie publique du Jura bernois (CEP) a présenté ce vendredi ces points d’action répartis en six catégories: tourisme économique et industriel, nature et tourisme durable, communication, hospitalité, gastronomie et hébergement et enfin infrastructures.

Ces 26 mesures ambitionnent de consolider le champ touristique, de soutenir son imbrication avec le secteur industriel en particulier et de développer la région en termes de tourisme durable et de valorisation de la nature. «Nous voulons donner un nouvel essor à cette région», a souligné le président de la CEP Richard Vaucher.

Lien entre nature et industrie

«Valoriser l’offre de tourisme industriel», «Souligner le lien entre nature et industrie», «Fortifier le rôle du Parc régional Chasseral», «Concentrer l’offre des différentes métairies», «Créer une centrale de réservation régionale» ou encore «Créer un pass touristique Chasseral» sont quelques-unes de ces 26 actions.

En complément à ces mesures, la CEP a élaboré avec ses partenaires une liste de douze activités présentées comme des incontournables. Destinées à des visiteurs connaissant peu le Jura bernois, ces suggestions sont basées sur le modèle de propositions utilisées par les guides internationaux pour donner un premier accès à une région.

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