Votre publicité ici avec IMPACT_medias

25 bougies pour Jurassica

Le Musée jurassien des sciences naturelles, regroupant plus de 200 ans de tradition et de pérégrinations scientifiques dans le Jura fête son 25e anniversaire, avec notamment une exposition consacrée aux naturalistes jurassiens à Porrentruy.

19 févr. 2014, 12:00
Vingt-cinq ans après son
ouverture, le programme du jubilé offre un large choix au public.

Le Musée jurassien des sciences naturelles (MJSN) de Porrentruy (JU) va souffler ses 25 bougies en offrant un programme copieux à ses visiteurs.

En plus des animations, des colloques et des excursions scientifiques proposées, une exposition temporaire consacrée aux naturalistes jurassiens débutera en mai.

A l'occasion de ce quart de siècle, Jurassica, qui regroupe l'ensemble des infrastructures consacrées au patrimoine jurassien, présentera une exposition temporaire de mai en décembre, annonce le MJSN dans un communiqué publié mercredi. Elle sera consacrée "à la fameuse lignée de naturalistes qui ont laissé leur empreinte dans les sciences naturelles jurassiennes", précise le MJSN.

Les nouvelles générations n'ont pas été oubliées, à l'instar du chasseur d'astéroïdes Michel Ory, et de Maurice Kottelat, découvreur du plus petit poisson au monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias