Votre publicité ici avec IMPACT_medias

20 ans de congé-jeunesse marqués dans le Jura

Depuis 20 ans, le congé-jeunesse permet aux jeunes de moins de 30 ans de bénéficier de jours de congé afin d'exercer des activités bénévoles. A cette occasion, des partenaires jurassiens éditent un dépliant dans le but de sensibiliser les jeunes et les employeurs.

29 sept. 2011, 10:57

Entré en vigueur le 1er janvier 1991 et inscrit dans le Code des obligations, le congé-jeunesse est un instrument central pour la promotion de l'engagement bénévole des jeunes. Destiné aux moins de 30 ans, il permet de bénéficier de cinq jours de congé supplémentaires non rémunérés par an afin d'encadrer bénévolement une activité de jeunesse. S'engager comme moniteur dans un camp, suivre une formation Jeunesse et Sport, ou entraîner une équipe de football sont donc autant d'activités qui sont couvertes par le congé-jeunesse.

Un dépliant, réalisé en collaboration avec différents partenaires du Jura et du Jura bernois, a été édité dans le cadre de l'Année européenne du bénévolat. La déléguée interjurassienne à la jeunesse a soutenu cette publication qui permet de mieux faire connaître le congé-jeunesse aux jeunes, aux communes et aux milieux patronaux du canton. /comm-tba

Votre publicité ici avec IMPACT_medias