04.10.2019, 16:25

150 propositions pour repenser le Jura

chargement
Ces propositions s'inscrivent dans le projet "Repenser l'Etat".

Participation citoyenne La population jurassienne a formulé près de 150 propositions qui doivent permettre de réfléchir aux structures, aux prestations et aux recettes de leur canton. Ces propositions s’inscrivent dans le projet «Repenser l’Etat», lancé par le Gouvernement jurassien.

Après avoir récolté plus de 500 propositions de la part des employés de l’Etat et des enseignants, le Gouvernement jurassien a également sollicité les citoyens durant un mois. Cette opération s’est terminée vendredi, a indiqué la chancellerie dans un communiqué vendredi.

Les idées proposées concernent des domaines très variés. Par exemple, les questions de transparence et de développement durable ont largement été thématisées. Par ailleurs, des propositions plus concrètes ont été exprimées, comme la généralisation des factures électroniques ou des sanctions plus sévères contre le littering.

Le Gouvernement jurassien annonce qu’il analysera ces suggestions et prendra ensuite position. Il assure que chaque personne ayant soumis une idée sera informée personnellement de la suite qui lui aura été donnée.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueLa Ville de Neuchâtel se prépare à fonctionner avec des assemblées citoyennesLa Ville de Neuchâtel se prépare à fonctionner avec des assemblées citoyennes

Top