08.11.2019, 15:44

1300 nouveaux jurassiens bénéficieront de subsides l'an prochain

chargement
Le gouvernement a augmenté les limites donnant droit à une réduction de prime pour se mettre en conformité avec l'arrêt du Tribunal fédéral et pour soutenir les familles.

assurance maladie Le canton du Jura s'est mis en conformité avec un arrêt du Tribunal fédéral sur les subsides d'assurance maladie. Résultat: 1300 personnes supplémentaires pourront bénéficier de réductions sur leur prime.

L'an prochain, 1300 personnes supplémentaires bénéficieront de subsides d'assurance maladie dans le Jura. Le gouvernement a augmenté les limites donnant droit à une réduction de prime pour se mettre en conformité avec l'arrêt du Tribunal fédéral et pour soutenir les familles.

Les limites du revenu déterminant LAMal (RDU) donnant droit aux réductions de primes pour les jeunes adultes en formation et les enfants à charge ont progressé de "manière importante", a indiqué vendredi le canton du Jura. La limite supérieure du RDU passe de 39'999 francs à 56'999 francs pour ces deux catégories de bénéficiaires alors qu’elle reste fixée à 26'999 francs pour les adultes.

En modèle médecin de famille

Comme pour 2019, le complément aux familles sera accordé aux parents ayant des enfants à charge et qui réalisent un revenu professionnel, dont le RDU est inférieur à 15'000 francs. Le complément maximal, ajouté au subside ordinaire maximal, correspond à 98,6% de la prime de l'assureur maladie le plus avantageux sur le territoire jurassien pour les adultes, en modèle médecin de famille, peut-on lire dans le communiqué.

Les bénéficiaires de prestations complémentaires à l'AVS/AI et d’aide sociale verront leurs primes effectives prises en charge jusqu'à concurrence de la prime la moins chère en tiers payant en modèle médecin de famille avec franchise minimale. Le montant atteint 435,90 francs pour les adultes, 318,10 francs pour les jeunes adultes et 95,80 francs pour les enfants.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Assurance maladieCanton de Neuchâtel: la fin des subsides octroyés par erreur?Canton de Neuchâtel: la fin des subsides octroyés par erreur?

La fin des subsides octroyés par erreur?

Depuis 2018, les Neuchâtelois ne reçoivent plus de subsides d’assurance maladie de façon automatique. Ils doivent...

  15.03.2019 05:30
Premium

FamillesLe canton de Neuchâtel doit élargir les subsides d'assurance maladie accordés aux jeunesLe canton de Neuchâtel doit élargir les subsides d'assurance maladie accordés aux jeunes

Top