Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wicky primé en Roumanie

03 sept. 2011, 08:31

Le regard porté par Jean-Claude Wicky sur les mineurs de Bolivie rencontre un grand succès. Les photographies du Prévôtois voyagent dans de multiples expositions, et son film vient d'être primé en Roumanie.

Le documentaire «Tous les jours la nuit», sorti en 2010, raconte avec force et sensibilité la vie de mineurs boliviens. En juillet, il a été distingué à l'occasion du 15e Festival international de films d'art, d'écologie et de tourisme de Câmpulung, en Roumanie, en gagnant l'un des quatre principaux prix toutes catégories confondues. Pas moins de 74 films issus d'une vingtaine de pays étaient en compétition.

Ce prix, baptisé «Award for the best cinematography», concerne autant l'image que la réalisation. «Ce sont les organisateurs du festival qui m'ont demandé de leur envoyer le film pour qu'il participe à la sélection.» Les Roumains avaient repéré le documentaire aux Journées de Soleure. Il sera diffusé par la Télévision suisse romande - la date n'est pas fixée - et projeté à La Grange, à Delémont, samedi 24 septembre (20h30). / mba

Votre publicité ici avec IMPACT_medias