10.06.2009, 17:59

Une quarantaine de licenciements dans le Jura bernois

chargement

Après le canton de Neuchâtel, c'est au tour du Jura bernois d'être frappé de plein fouet par la crise économique. L'entreprise Affolter à Mallery supprimera entre 40 et 45 emplois. Le fabricant de machines-outils est confronté à une baisse des commandes.

Après le canton de Neuchâtel, c'est au tour du  Jura bernois d'être frappé de plein fouet par la crise économique. L'entreprise Affolter à Mallery supprimera entre 40 et 45 emplois.  Le fabricant de machines-outils est confronté à une baisse des  commandes. 

«Cette restructuration concerne 27 % de nos employés», a indiqué  aujourd'hui à l'ATS Nicolas Curty, membre de la direction du groupe, confirmant une information de Radio Jura bernois (RJB). Le choc  sera d'autant plus rude pour la région que 60 % des 165 employés sont domiciliés à Malleray et 95 % dans le Jura bernois. 

Pas de reprise 

«Les marchés s'effondrent», constate Nicolas Curty qui souligne  à l'instar d'autres entreprises le manque totale de visibilité pour 2010. Il constate qu'il n'y a pour le moment aucun signe de reprise  des entrées de commandes.  

Le chômage partiel introduit en avril ne permet plus d'adapter  la capacité de l'outil de production à la chute des commandes. Le  groupe familial pourrait introduire cette mesure en septembre pour  le reste du personnel si la situation continue à se dégrader. 

Les licenciements seront prononcés dans les filiales Affolter  Technologies et Affolter Pignons, une unité spécialisée dans les  rouages d'horlogerie. La société a entamé des négociations avec le syndicat Unia Transjurane sur ce licienciement collectif. /ats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top