03.08.2015, 09:01

Une piste cyclable de 6 km bienvenue

chargement

Eviter le lourd trafic de la route cantonale entre Tramelan et Tavannes, pour les vélos, ce n'est pas un luxe. Aujourd'hui, la piste cyclable reliant le chemin d'améliorations foncières de Tavannes au chemin forestier du bois de l'Envers à la hauteur du Châble est en voie de réalisation.

Le projet était depuis plusieurs semaines dans le programme du Conseil municipal tavannois. Mais il a fallu attendre les autorisations nécessaires à la mise en œuvre du chantier tant du côté de la bourgeoisie que de l'agriculteur concerné. Depuis une quinzaine de jours, les travaux sont en cours. Il s'agit de creuser une voie de 850 m de long et de 1,5 m de large à la lisière de la forêt de la ferme du Châble jusqu'au chemin existant qui pénètre dans la forêt en direction de Tramelan, de la recouvrir d'un plastique et d'un revêtement de groise.

Ainsi, les cyclistes pourront parcourir d'un seul tenant les quelque six kilomètres séparant les chemins d'Orange et de la Rochette et celui de la Tuilerie à Tramelan. Pour ce qui est du passage à niveau dans le bois de l'Envers, sur Tramelan, les Chemins de fers du Jura ont émis une réserve de droit: si le passage se révélait par trop dangereux à cause d'un important trafic de cyclistes, ils devraient prendre des mesures de sécurité auxquelles les deux communes devraient participer.

Le coup total de ces 850 mètres de liaison se monte à 50 000 francs. Les travaux seront normalement terminés d'ici une semaine, suivant la Météo. yad



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top