Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une atmosphère plutôt électrisante

04 juil. 2009, 08:58

En marge des diverses cérémonies de remise de diplômes et maturités, les écoles secondaires et primaires ont également fêté la fin de l'année scolaire comme il se doit. A l'école secondaire de Saint-Imier, l'ambiance était au show… et au chaud, jeudi en fin d'après-midi. En effet, entre la fin de la scolarité obligatoire pour certains et la hâte de voir les réjouissances démarrer, l'atmosphère était plutôt électrisante.

Parents, frères, sœurs ou grands-parents ont apprécié les saynètes et prestations musicales, les yeux brillants de fierté. Malgré les débuts hésitants des premières notes du groupe et de la chorale et malgré un peu de timidité, spectateurs et élèves ont eu du plaisir.

Les festivités ont démarré en beauté avec deux morceaux musicaux et un «Let it be» en chorale. A l'arrière, d'autres étudiants se préparaient à présenter des scènes de théâtre du «Malade imaginaire», notamment. Des saynètes qui ont, bien évidemment, provoqué quelques rires et sourires. Pas facile de garder son sérieux dans de pareilles circonstances.

Debout, assis ou accroupis, le hall de la salle de spectacles était plein à craquer. «Vas-y, pousse-toi un peu, je ne vois rien!», pouvait-on entendre tandis que les professeurs essayaient tant bien que mal de demander aux plus jeunes de laisser leurs places aux plus âgés. A l'étage inférieur, les aides s'affairaient à la préparation de l'apéritif qui suivait. /mlp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias