Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un visionnaire à tête nue

09 juin 2011, 10:08

Erich Hess, le trublion UDC, estime qu'en classe, tout le monde doit se découvrir, qu'on porte une casquette de baseballeur, une kippa, un bonnet d'âne et surtout, surtout un foulard islamique. Il demandait évidemment par voie de motion que le Conseil exécutif impose immédiatement, pour les élèves et les membres du corps enseignant, l'obligation de se découvrir la tête en classe.

Le gouvernement, arguant que c'est aux écoles d'adopter ou non ce type de réglementation, proposait évidemment de repousser la requête. Ce que le Grand Conseil bernois a fait hier sur le score stalinien de 134 voix contre trois et deux abstentions. «Vous vous souviendrez de moi dans 20 ans quand le problème deviendra plus important. Je suis un visionnaire», a prédit le motionnaire.

Hélas pour lui, peu de députés partageaient hier sa vision. Les bien-pensants ont réagi au premier degré en s'offusquant de manière convenue. Heureusement, Pierre-Yves Grivel est venu apporter un peu d'humour au nom des radicaux. Coiffé d'une de ces stupides casquettes de baseballeur ou de rappeur peinte aux couleurs bien helvétiques, portée sur le côté ou à l'envers au fil du discours, ce directeur d'école a rappelé ce qu'il avait dit dans un autre débat à propos de la burka: «Tant qu'on distingue le visage, pas de problème.»

Surtout, l'enseignant biennois a martelé qu'il devait affronter bien d'autres tenues sujettes à caution venant de Suisse et non issues de l'islam, mais plutôt minimales. / pab-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias