Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un menu chargé au Conseil de ville

22 juin 2011, 09:55

Demain soir aura lieu le Conseil de ville de Saint-Imier. Il y sera question de la marche générale et des résultats de l'administration municipale pour l'exercice 2010: le troisième exercice fondé sur la nouvelle quotité baissée à 1,69, au lieu de 1,84 jusqu'en 2007. Les comptes bouclent cependant avec un bonus de près de 111 000 francs.

Mise en garde du maire Stéphane Boillat

Il faut se garder d'un optimisme débordant, car la baisse de rendement de l'impôt sur les personnes physiques est de l'ordre de 160 000 francs, selon le maire Stéphane Boillat. Ceci est dû à la difficulté de pronostiquer la baisse d'impôt et aussi au fait que les effets de la crise ont été plus conséquents qu'estimés. Cette baisse de rendement se fait sentir dans d'autres communes non seulement à cause de la baisse d'impôts mais aussi la baisse des revenus. Ceci constitue un vrai défi à terme, au vu des nouvelles charges annoncées par la révision de la LPFC (péréquation financière).

Plusieurs crédits

Le Conseil de ville devra en outre se prononcer sur une approbation éventuelle du fonds de chômage de la commune municipale et sur le règlement communal sur les routes et les chemins. Concernant ceux-ci, un crédit de 40 000 francs devra être engagé pour leur entretien. Plusieurs autres crédits d'engagement seront soumis à l'approbation du législatif ainsi que le rapport final de la commission économique et touristique concernant la motion «Accès internet, une plus-value nécessaire en Terre d'énergies». / yad

Votre publicité ici avec IMPACT_medias