02.08.2015, 19:44

Trois jours de ski de fond

chargement
Par SANDRA BURGER

Le 10e Swiss Nordic Day, aux Prés-d'Orvin, est le seul événement du genre dans la région. Pour autant que la neige le permette, la manifestation promet de belles poussées de piolets. Nouveauté cette année: les festivités débuteront le vendredi 28 janvier déjà.

Tout jubilé mérite d'être relevé et les organisateurs du 10e Swiss Nordic Day régional, le SSC Longeau et la Société des pistes nordiques Les Prés-d'Orvin-Chasseral, ont concocté un programme spécial pour le dernier week-end de ce mois.

Le vendredi soir 28 janvier, les adeptes des sorties nocturnes se retrouveront à 18h30 sur le site du centre nordique Les Prés-d'Orvin pour chausser des raquettes à neige et partir à l'aventure dans les bois environnants. Le parcours prévoit des efforts physiques durant une heure 30, mais plusieurs groupes seront constitués selon les niveaux physiques et techniques des participants.

Le retour nocturne se fera dans la bonne direction grâce aux effluves émanant des caquelons à fondue qui attendront les valeureux sportifs sous une tente chauffée. De la Musique et une tombola apporteront une ambiance joyeuse et tout coûtera à chacun moins d'un billet vert, alcool non inclus. Places limitées, inscriptions sur nordic.school@loipen-chasseral.ch ou au centre nordique Les Prés-d'Orvin.

Le samedi sera la journée des sponsors et des donateurs, qui disputeront une course. C'est donc le dimanche 30 janvier que les organisateurs attendent... de pied latté les adeptes du ski de fond ou toute personne qui désire partir à la rencontre de cette activité. Les cours de découverte et de perfectionnement se dérouleront en deux temps lors de cette journée, soit de 10h à 12h puis de 14h à 16h, en compagnie de moniteurs expérimentés. Les participants, adultes ou enfants peuvent s'inscrire à la technique classique ou skating et réserver par la même occasion le matériel de location à un prix sympa. Celui-ci pourra être retiré sur place entre 9h et 9h45 puis entre 13h et 13h45.

Les cours de ski de fond seront donc conduits par des pros, un Nordic Fun Park est prévu pour les enfants, un biathlon pour les plus audacieux et des prix superbes attendent les participants. Les enfants adorent tout particulièrement les parties de foot, avec une seule latte au pied et un équilibre à trouver au plus vite pour devenir le meilleur marqueur de buts!

Une grande tente de fête accueillera le public qui pourra y boire une boisson chaude et manger un plat simple. Des personnes formées dans les premiers secours seront aussi sur place pour agir en cas d'accident, bien que ceux-ci soient rares dans la pratique de ce sport. Tout a donc été prévu pour un déroulement optimal de cette manifestation hivernale. /SBS

Inscriptions obligatoires jusqu'au lundi 24 janvier sur www.swissnordic.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top