09.10.2015, 09:57

Toutes les activités industrielles de Baoshida Swissmetal concentrées à Reconvilier

chargement
Le groupe chinois Baoshida Swissmetal va renforcer son site de production de Reconvilier, dans le Jura bernois.

Economie A partir de 2018, toutes les activités industrielles de Baoshida Swissmetal seront concentrées sur le site de Reconvilier. Il ne restera à Dornach que les services administratifs et financiers. Une excellente nouvelle pour le Jura bernois.

Selon les informations du Journal du Jura, les responsables du site de Reconvilier ont obtenu le feu vert de la direction générale en Chine: toutes les activités industrielles de Baoshida Swissmetal seront concentrées sur le site de Reconvilier à partir de 2018. Une excellente nouvelle et un énorme soulagement pour les employés et la région, après toutes les années de galères vécues sous l'ère Hellweg.

Il s'agit d'une décision parfaitement mûrie et sur laquelle les responsables réfléchissent depuis longtemps. L'annonce de la BNS, en janvier dernier, d'abandonner le taux plancher a eu pour conséquence d'accélérer le processus de décision. Ce regroupement sur un seul site doit permettre à la société de réduire les coûts et d'être beaucoup plus réactif en raccourcissant les délais de production. 

Le déplacement des activités se fera progressivement. Il va démarrer rapidement avec l'installation d'une première presse. A Dornach, il ne restera donc plus que les services administratifs et financiers. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top