Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Touché, coulé, le projet du cimetière?

Le recours d'un citoyen, qui s'opposait à une procédure de modification mineure du plan d'aménagement local au niveau des zones d'utilité publique, accepté par la préfecture.

31 oct. 2014, 00:01
data_art_8527158.jpg

Ecueil supplémentaire pour ce qu'il est toujours convenu d'appeler le projet Vorpe, visant à ériger trois chambres mortuaires et une salle de recueillement sur le site du cimetière de Tramelan. Après un premier refus, la commune avait choisi de modifier son règlement de construction en qualifiant l'opération de mineure dans le but de pouvoir mener à bien un nouveau projet.

Or, Laurent Donzé, par ailleurs président du Groupe Débat, avait fait opposition à titre personnel contre la décision de la municipalité, estimant que la modification était suffisamment substantielle pour ne pas relever du champ d'application de l'article sur lequel les édiles s'appuyaient. Tout ce qui précède pour faire simple, si possible... Toujours est-il que la préfecture du Jura bernois vient d'admettre le recours de Laurent Donzé, pour la plus grande satisfaction de l'intéressé. "Je pensais bel et bien avoir raison. J'ai eu raison" , nous a confié hier le recourant....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias