Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swissmetal arrête la production à Dornach

Swissmetal arrête jusqu'à nouvel avis la production de son usine de Dornach. Les sites de Reconvilier, dans le Jura bernois, et de Lüdenscheid en Allemagne continuent pour l'instant à fonctionner, a indiqué lundi le groupe métallurgique soleurois.

04 juil. 2011, 18:18

Cette décision fait suite aux problèmes de liquidité du groupe. La banque a fermé les dépôts de métaux de Dornach, qui servent à  assurer les lignes de crédit nécessaires. Cette fermeture implique  l'arrêt de la production, selon le communiqué.

La production de l'usine Boillat à Reconvilier peut en revanche être encore maintenue. Quant à celle de Lüdenscheid, elle est indépendante financièrement et peut de ce fait se poursuivre.

Le conseil d'administration de Swissmetal, dans lequel l'ancien  patron controversé Martin Hellweg a fait son entrée la semaine dernière, et la direction sont à l'oeuvre pour stabiliser les  liquidités, selon le communiqué. Une rencontre avec la banque aura  lieu mercredi. Le groupe promet d'informer sur les conséquences de ces mesures au plus vite.

Selon le syndicat Unia, 150 employés ont été renvoyés chez eux aujourd'hui. /ats-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias