Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Succession Sommaruga: UDC ou PS?

06 mars 2011, 10:06
L'issue du second tour de l'élection complémentaire au Conseil des Etats aujourd'hui dans le canton de Berne s'annonce indécise. En tête lors du 1er tour, le conseiller national UDC Adrian Amstutz part avec un léger avantage sur la candidate socialiste Ursula Wyss.

Le vainqueur ne siègera que quelques mois. Les élections fédérales redistribueront les cartes en octobre. Reste que ce scrutin permettra de savoir si l'UDC est en mesure de renforcer sa représentation au Conseil des Etats, l'un de ses objectifs pour les fédérales.

L'électorat du centre droit aura joué un rôle crucial lors de cette élection à la succession de la socialiste Simonetta Sommaruga pour le Conseil des Etats. Ecartelés entre le PS et l'UDC, le PLR, le Parti bourgeois-démocratique (PBD), le PDC et le Parti évangélique (PEV) ont renoncé à donner une consigne de vote pour ce 2e tour.

Participation

L'issue du scrutin dépendra aussi du taux de participation. La victoire pourrait dépendre de la capacité du Parti socialiste et de l'UDC à mobiliser leurs troupes alors qu'aucune votation n'est à l'ordre du jour. Au 1er tour, Adrian Amstutz avait obtenu près de 20'000 voix de plus que son adversaire socialiste. /ats
Votre publicité ici avec IMPACT_medias