Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soirée tyrolienne pour 600 personnes

08 juin 2009, 04:15

Pas de glace à la patinoire tramelote samedi soir, mais une déferlante de musique folklorique tyrolienne distillée par les cinq musiciens de Die Zillertaller et leurs cousins du trio Die Klosterjäger, tous venus du Tyrol. Les bougres s'en sont donné à cœur joie de 20h30 à 3 heures du matin, presque sans interruption. Auparavant, les régionaux Les Rufener Buebe et le duo d'accordéonistes Sandrine et Maryline avaient chauffé la salle et, par la même occasion, fait honneur à la musique folklorique d'ici. Les Zillertaller ont, eux, principalement fait dans la variété et le schlaager parade, avec un sens du show indéniable et un grand professionnalisme.

Plus folkloriques, les Klosterjäger avaient en outre cette particularité de jongler avec une quinzaine d'instruments. Pour la circonstance, une scène avec un jeu de lumières ainsi qu'un podium latéral avaient été érigés dans l'ArteCad Arena, où avaient été aménagées 800 places assises avec tables. Autant dire qu'avec le débit de boissons, un traiteur et un bar, tout était réuni pour contribuer à la réussite de cette première Folklorinight. Et le succès a été au rendez-vous, avec près de 600 personnes, selon les organisateurs. Avec ambiance par moments assez folle, le public montant sur les bancs, frappant des mains et gesticulant aux ordres des maîtres de cérémonie. On a aussi dansé du folk et du langoureux. Bref, les adeptes du genre ont été comblés, alors que la bière a coulé à flots.

«TramEvent's veut faire autre chose, à savoir organiser de grosses manifestations dans la patinoire lorsqu'il n'y a pas de glace», a confié, ravi, Stephan Grossenbacher, responsable des relations publiques de l'association privée qui avait organisé la soirée en collaboration avec le HC Tramelan et un traiteur local. /mbo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias