Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Remise en route de Mühleberg prévue d'ici fin septembre

30 août 2011, 16:17

Le groupe énergétique bernois FMB veut remettre en marche la centrale nucléaire de Mühleberg au plus tard à fin septembre. Et ce même si la mise en oeuvre des mesures de sécurité en cas de crue s'avère plus longue que prévue, a-t-il indiqué aujourd'hui à la presse.

Les FMB ambitionnent de maintenir en fonction la centrale aussi longtemps que sa sécurité et sa rentabilité seront garanties, a expliqué Hermann Ineichen, chef Energie Suisse auprès du groupe bernois. «Nous sommes prêts à entreprendre de grands investissements».

Il y a une semaine, l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire a donné son feu vert aux travaux d'optimisation du système de refroidissement de la centrale. Ces mesures coûteront moins que prévu, soit un montant «de quelques millions au maximum».

La centrale ne dispose par ailleurs pas encore des résultats des nouvelles analyses effectuées cet été sur les fissures du manteau du coeur du réacteur. Ils seront publiés sitôt que la centrale sera remise en route, a indiqué le directeur de Mühleberg, Patrick Miazza. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias