07.08.2015, 15:26

Quatre anciennes éoliennes seront remplacées au Mont-Crosin

chargement
D'une hauteur maximale de 150 mètres, les nouveaux aérogénérateurs seront érigés sur quatre sites situés sur le territoire des communes de Courtelary et de St-Imier.

énergies renouvelables La société Juvent SA va démonter quatre anciennes éoliennes au Mont-Crosin pour les remplacer par des modèles plus performants.

Les quatre dernières éoliennes d'ancienne génération érigées au Mont-Crosin (BE) pourront être remplacées par des modèles plus performants. La société Juvent SA, gérée par le groupe BKW, a obtenu le permis de construire pour son projet.

La procédure d'octroi de permis de construire a été achevée en mai, a annoncé vendredi la société Juvent SA. Les premiers travaux de construction de lignes électriques sont prévus pour l'automne. Le démontage des anciennes éoliennes et l'installation des nouveaux modèles sont prévus pour l'été 2016.

D'une hauteur maximale de 150 mètres, les nouveaux aérogénérateurs seront érigés sur quatre sites situés sur le territoire des communes de Courtelary et de St-Imier. A l'issue de cette dernière phase d'optimisation de la production, le plus grand parc éolien de Suisse comptera seize engins de dernière génération.

En remplaçant les anciens engins, la production annuelle moyenne du site pourra être augmentée de plus de 25% pour s'établir à environ 70 millions de kilowattheures. Cette production correspond à la consommation annuelle d'électricité de 15'500 ménages.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top