Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre anciennes éoliennes seront remplacées au Mont-Crosin

La société Juvent SA va démonter quatre anciennes éoliennes au Mont-Crosin pour les remplacer par des modèles plus performants.

22 mai 2015, 12:30
Appel citoyen contre l'implantation d'éoliennes sur les crêtes neuchâteloises.

Les quatre dernières éoliennes d'ancienne génération érigées au Mont-Crosin (BE) pourront être remplacées par des modèles plus performants. La société Juvent SA, gérée par le groupe BKW, a obtenu le permis de construire pour son projet.

La procédure d'octroi de permis de construire a été achevée en mai, a annoncé vendredi la société Juvent SA. Les premiers travaux de construction de lignes électriques sont prévus pour l'automne. Le démontage des anciennes éoliennes et l'installation des nouveaux modèles sont prévus pour l'été 2016.

D'une hauteur maximale de 150 mètres, les nouveaux aérogénérateurs seront érigés sur quatre sites situés sur le territoire des communes de Courtelary et de St-Imier. A l'issue de cette dernière phase d'optimisation de la production, le plus grand parc éolien de Suisse comptera seize engins de dernière génération.

En remplaçant les anciens engins, la production annuelle moyenne du site pourra être augmentée de plus de 25% pour s'établir à environ 70 millions de kilowattheures. Cette production correspond à la consommation annuelle d'électricité de 15'500 ménages.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias